Financement

Le contrat de professionnalisation

L’élève-stagiaire est embauché(e) et perçoit un salaire dans le cadre d’un contrat de professionnalisation établi pour une durée de 18 mois. Il ou elle alterne la présence en formation avec l’activité professionnelle à raison d’une journée par semaine en centre de formation. Ceci lui permet de mettre en pratique l’ensemble des connaissances acquises en cours.

La formation est financée à 100% par un organisme externe ; elle est donc gratuite pour l’élève-stagiaire pendant l’intégralité des cours. Le programme pédagogique a été conçu par la branche professionnelle pour répondre au plus près aux exigences du métier.

La VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

Certain(e)s salarié(e)s exercent leur emploi sans avoir été diplômé(e)s. Ces personnes, par le biais du système de la VAE, peuvent prétendre à la validation de leurs compétences. Cela s’accompagne d’une période en formation en centre selon la décision du jury.

La période de professionnalisation

Le salarié en CDI peut prétendre à une formation dans le cadre de son exercice pour la mise à jour de ses compétences ou l’adaptation à son poste de travail.

Le plan de formation

Le salarié en CDD peut prétendre à une formation dans le cadre de son exercice pour la mise à jour de ses compétences ou l’adaptation à son poste de travail.

Choisissez une formation pour votre avenir !

Télécharger la documentation